Les Bleus ont réalisé un bien poussif match nul face aux Etats-Unis (1-1) à une semaine de leur entrée dans le mondial. Découvrez les notes de notre rédaction ci-dessous :

Lloris (3) : Un nouveau match, et une nouvelle erreur de la part du gardien et discret capitaine des Bleus. Qui peut s’estimer totalement rassuré d’aller au mondial avec Hugo Lloris dans les buts ?

Sidibé (3) : Inexistant offensivement, il s’est rendu coupable d’une erreur inacceptable sur le but américain. Remplacé par Pavard, immédiatement auteur d’une passe décisive.

Varane (5) : Peu inquiété par des Américains bien peu entreprenants, le champion d’Europe a fait le boulot sans être pour autant d’une grande sérénité. Difficile à juger sur ce genre de match.

Umtiti (5) : Voir Varane.

Mendy (4) : Il a beaucoup touché de ballons en première mi-temps, sans pour autant bien les exploiter. Très largement pris dans le dos sur le but hors-jeu des Américains en début de seconde période. De quoi avoir des doutes sur sa capacité à enchainer les matchs lors du Mondial. Remplacé par Hernandez.

Kanté (4,5) : Il a gratté de précieux ballons en première mi-temps mais a trop souvent manqué de justesse technique. Peut et doit faire mieux.

Matuidi (3,5) : Mal à l’aise techniquement, il a été loin d’avoir son volume de jeu habituel. Inutile ou presque dans l’animation offensive. Une sortie compliquée pour un des tauliers de cette équipe. Remplacé par Tolisso.

Pogba (5,5) : Il a probablement été le meilleur milieu français hier soir, et aurait mérité de marquer d’entrée avec une belle frappe sur le poteau. Il a tenté et a fait montre d’envie, malgré encore trop de déchets pour un joueur de sa trempe, notamment sur le jeu long.

Griezmann (5,5) : Il a combiné, a essayé, mais a manqué lui aussi de justesse, à l’image de ses deux tirs non-cadrés depuis des positions qu’il affectionne pourtant. On espère le revoir à son meilleur niveau dès la semaine prochaine face à l’Australie. Remplacé par Fekir, impliqué sur le but et auteur d’une bien belle entrée.

Mbappé (6,5) : Ses combinaisons avec Griezmann ont été intéressantes mais longtemps peu concluantes. Il marque finalement un but mérité sur une offrande de Pavard. De quoi se mettre en confiance.

Giroud (5) : Un match compliqué pour le joueur de Chelsea. Très peu touché par ses coéquipiers, il n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. Sorti à l’heure de jeu après un gros choc à la tête qui l’a laissé ensanglanté. Remplacé par Dembélé, peu à son avantage.