Dans un match très offensif, l’Equipe de France s’impose finalement 4 à 3 et se qualifie en 1/4 de finale. Et contrairement aux matchs précédents, nous avons eu droit à une belle Equipe de France.

Lloris (5) : Pris à contre pied sur la frappe de Messi déviée par Mercado, il n’a rien put faire également sur la frappe de Di Maria qui s’est logée en pleine lucarne. Cependant, il aurait put faire mieux sur le dernier but d’Aguero en étant mieux placé.

Hernandez (7) : À bien aidé Matuidi et Kanté à s’occuper de Messi sur le coté gauche et ses percées offensives ont fait plaisir à voir, comme en témoigne sa passe décisive sur le but de Pavard.

Umtiti (7) : On en attendait énormément de la part de l’ancien lyonnais après un début de compétition compliqué, et le défenseur central à fait le boulot. Présent dans les duels, juste dans ses relances et jamais vraiment inquiété. Un retour positif.

Varane (7) : Bien placé tout le match afin de couper les trajectoires, comme son compère Umtiti, il à fait le boulot. Seul bémol, une mauvaise lecture sur le dernier but qui à laissé Aguero ajuster sa tête tranquillement.

Pavard (7) : Une première mi-temps de haut niveau mais fautif sur le deuxième but argentin. Il se rattrape avec un but de l’égalisation (2-2) venu d’ailleurs qui remet l’Equipe de France sur le bon rail.

Kanté (7) : Comme d’habitude, il a fait son boulot à la perfection. Bien aidé par Matuidi, il a réussi à s’occuper d’un Messi très peu en vue.

Matuidi (7) :  Comme Kanté, son activité en défense et sur Messi auront eu raison de lui. Mieux encore, il a été propre dans les relances et impliqué dans 3 des 4 buts français. Malheureusement, averti en fin de match, nous ne pourrons compter sur lui en 1/4.

Pogba (6) : Beaucoup de déchets technique et plus ou moins fautif sur le but de Di Maria, nous ne pourrons pas lui reprocher son engagement et sa rage de vaincre.

Griezmann (6) : Un coup franc qui s’écrase sur la barre en début de rencontre suivi d’un but sur penalty quelques minutes plus tard, il n’est pas l’attaquant le plus en vue chez les bleus, mais son jeu collectifs et ses efforts sont à noter.

Giroud (6) : Peut-être pas un match pour lui, ou les français ont surtout joués en contre-attaque et ou la vitesse était de mise, il est tout de même récompensé avec une belle passe décisive pour Mbappe sur le but du 4-2.

Mbappé (8) : Le meilleur joueur du match. À 19 ans, le jeune parisien à écoeuré les argentins avec sa vitesse. Un penalty provoqué après une folle chevauchée auquel il ajoute un doublé avec à un sang-froid comme rare on peut le voir pour un joueur de son âge. Chapeau l’artiste.