Vous ne savez pas sur quelle chaîne votre équipe préférée sera diffusée la saison prochaine ? Pas de problème, on vous explique tout ! Si la plupart des diffuseurs seront les mêmes, quelques changements vont apparaître à partir de début août. 

L’Europe change de cap

Terminé BeIN Sport : la Ligue des Champions ainsi que l’Europa League seront diffusées sur les antennes d’RMC Sport (ex-SFR Sport) à partir de la saison prochaine et cela jusqu’en 2021 ! Les aventures de Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Bordeaux (sous réserve d’une qualification) et des plus grands clubs d’Europe seront donc à suivre à 100% sur ce nouveau bouquet TV de l’opérateur téléphonique. Une petite nouveauté : il y aura maintenant 2 créneaux horaires pour les matchs de Ligue des Champions, à savoir à 19h et 21h. Voici la grille type des soirées européennes sur les chaines du groupe RMC Sport.

Les soirées européennes sur RMC Sport

Parlons Football était présent à la conférence de presse de lancement d’RMC Sport. Alain Weill, PDG d’Altice France, a annoncé être en contact avec des chaînes comme M6 ou TF1 pour la diffusion de certains matchs européens. Concrètement, vous allez probablement pouvoir voir quelques matchs en clair si vous n’êtes pas abonné à RMC Sport.

Pas de changement pour les championnats nationaux

Si le dernier appel d’offre des droits de la Ligue 1 Conforama a été remporté par MediaPro, BeIN Sport et Free, ces changements n’interviendront qu’à partir de la saison 2020. Pour l’heure, Canal+ et BeIN Sport diffuseront notre championnat.

RMC Sport proposera, comme cette année, la Premier League ainsi que la Liga NOS, le championnat portugais.

BeIN Sport diffusera la Bundesliga et la Liga. A noter que les droits de la Serie A ne sont pas encore attribués suite à la résiliation du contrat avec MediaPro.

Les Bleus après la Coupe du monde

L’équipe de France jouera sur TF1 et M6 à partir de septembre prochain. Les deux groupes se sont partagés les droits entre les coupes du monde 2018 et 2022.

 

Voici un récapitulatif des diffuseurs de la saison prochaine :